Le 26e salon du Corps et de l’Esprit Arts Divinatoires – Forme et Bien-Être a été inauguré ce mercredi à 18h, Espace Champerret, à Paris.

Crise, chômage, élection présidentielle, annonce de fin du monde… Pour cette 26ème édition du salon Parapsy, les médiums, astrologues, voyants et autres devins ont du travail. En ce début 2012, la morosité ambiante et l’inquiétude générale face à un avenir peu réjouissant attisent la curiosité et donnent un coup de fouet aux consultations. En se rendant porte de Champerret jusqu’au lundi 13 février, les curieux et les passionnés d’arts divinatoires pourront tenter d’avoir un aperçu de ce que leur réserve l’avenir ou s’offrir un parenthèse de détente et de relaxation.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que parmi les 140 intervenants et exposants réunis dans le vaste hall d’exposition, les visiteurs n’ont que l’embarras du choix en matière d’arts divinatoires. Il y en a pour tous les goûts : voyance pure ou sur photos, tarots, astrologie, pendule, boule de cristal, lignes de la main, numérologie, géomancie, runes, marc de café ou encore tâches d’encre.

Les résultats d’un sondage réalisé en direct dans les allées du salon sont éloquents : la voyance ne s’est jamais aussi bien portée. « Il y a quelques années, mes clients me consultaient surtout sur des questions d’ordre sentimental, explique la médium Carole Thizon, qui pratique l’oracle de Belline. Aujourd’hui, on me questionne beaucoup sur l’environnement professionnel, la carrière, les aspects matériels de la vie… Les gens ont peur !». Un chiffre qui laisse rêveur : chaque année, 10 millions de Français consultent un voyant !

Autre aspiration toujours autant en vogue malgré la crise (ou grâce à crise ?) : la forme et le bien-être. A l’Espace Champerret, les médecines alternatives sont représentées en masse et les thérapeutes rivalisent de créativité pour proposer des méthodes de soins basées sur la sophrologie, la naturopathie, le magnétisme, l’hypnose, le Feng Shui, le massage, le shiatsu, la psychologie, la morphopsychologie ou encore l’usage des cristaux.

Pour finir, cette nouvelle édition du salon Parapsy propose de nombreux ateliers d’apprentissage et des conférences de spécialistes en sciences occultes sur le spiritisme, la réincarnation, les vies antérieures ou les anges gardiens.

Le 26ème Salon du Corps et de l’Esprit Arts Divinatoires – Forme et Bien-Être se tient jusqu’au lundi 13 février, de 10h30 à 20h avec des nocturnes prévues les mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 jusqu’à 22h à l’Espace Champerret, Porte de Champerret, Paris XVIIe

Entrée : 8 euros (incluant l’accès aux conférences de la journée)

Plus d’informations sur le planning des ateliers et des conférence sur www.salonparapsy.com